Quels conseils pour mieux vivre la ménopause ?

La ménopause peut être une période éprouvante pleine d’appréhension et de doute pour certaines femmes et pourtant, il est tout à fait possible de la vivre de façon sereine et épanouie. Voici nos conseils pour ce faire.

Aimer la vie et ne jamais se laisser aller

femme-matureAvec les changements physiologiques et psychologiques que la ménopause entraîne, cette période peut rapidement devenir éprouvante. Toutefois, il a été prouvé que les femmes qui prenaient soin d’elles et qui ne négligeaient pas les symptômes tels la sécheresse intime, les rapports sexuels douloureux…vivaient la ménopause beaucoup mieux et beaucoup plus sereinement. Par conséquent, le laisser-aller est à éviter absolument. Dans cette optique, vous pouvez par exemple vous offrir quelques séances chez l’esthéticienne ou chez le coiffeur pour une petite mise en beauté ou pour carrément changer de tête en adoptant les extensions cheveux naturels sur thequeenwigs. Outre cela, il est plus que jamais primordial de s’alimenter correctement. Surveillez votre poids sans toutefois adopter des régimes drastiques. Le calcium est à particulièrement privilégier, car il est indispensable pour fortifier les os. La pratique d’une activité physique peut aussi largement contribuer à améliorer votre bien-être lors de la ménopause. En effet, cela aide à garder la ligne et augmente la densité minérale tout en réduisant les risques de cancer du sein qui sont accrus à la ménopause. D’autre part, les suivis médicaux, notamment les suivis gynécologiques, deviendront inévitables même sans traitement particulier, car certaines maladies deviennent plus fréquentes à cette période.

Miser sur sa féminité et accéder à une communication charnelle plus épanouie

La plupart du temps, la ménopause est perçue par beaucoup de femmes comme la perte du pouvoir érotique et donc la fin de la sexualité. Ce qui est complètement faux, car en réalité, la ménopause marque tout simplement la fin de la période de fécondité chez la femme. Il est donc important de savoir dissocier la procréation de la sexualité ainsi que la fécondité de la féminité pour continuer de vivre sans perdre une once de féminité et garder une sexualité normale même en étant ménopausée. Pour cela, la première chose est de s’informer correctement sur la ménopause afin de la dédramatiser et l’aborder sans idées préconçues pour en faire une expérience personnelle et épanouissante. Cette démarche ne peut être que bénéfique surtout dans la vie de couple, car lorsqu’une femme vit bien la ménopause, l’homme n’y trouve aucun problème. De plus, une fois la féminité dissociée des notions de fécondité et de maternité, certaines inhibitions inconscientes peuvent être levées ce qui conduit généralement à une communication charnelle plus sereine, plus intense et plus épanouie.