Conseils minceur : que dit-on sur les savons ?

Produit dédié à l’hygiène du corps, de la lessive et du nettoyage en général, le savon fait aussi désormais partie des produits cosmétiques. À l’image du pain dermatologique, qui sert principalement à prendre soin de la peau, il existe actuellement des savons-minceurs qui peuvent aider à perdre du poids. Gros plan sur ce nouveau type de savon.

À propos des savons-minceur

Plusieurs produits cosmétiques naturels sont disponibles sur le marché et les savons-minceurs font partie du lot. Le plus souvent, il s’agit d’un produit à base d’ingrédients naturels : extraits de plantes, d’huiles essentielles ou d’algues. Certains de ces composants naturels peuvent en effet favoriser la perte de poids, car ils contiennent le plus souvent des principes actifs efficaces. La spiruline, par exemple, est une microalgue très riche en minéraux et vitamines. Elle possède entre autres une action tonifiante et revitalisante pour la peau. La plupart des savons-minceurs sont aussi composés d’extraits d’huiles essentielles. Aux propriétés nourrissantes, déshydratantes ou encore adoucissantes, les huiles essentielles sont largement exploitées pour fabriquer ce type de savon. Le savon artisanal comme sur cosmetiquesnaturels.ch, par exemple, est un savon naturel issu, d’un savoir-faire développé dans le respect des vertus des ingrédients naturels. Mais quoi qu’il en soit, un tel produit ne sera jamais efficace en tant que produit minceur, sans un régime alimentaire sain et aussi sans la pratique d’exercices physiques.

Prendre soin de la peau par les bienfaits du savon

Le savon naturel, en principe nettoie en douceur et laisse sur son passage un toucher velouté et parfumé. Plusieurs types de savons existent sur le marché. Il s’agit notamment des savons parfumés, des savons cosmétiques, ou encore des savons de la gamme aromathérapique. Déclinés en savon de toilette aussi nommé savon traditionnel, en savon surgras, en savon liquide et en pain dermatologique, le savon naturel prend soin de la peau. De plus, le savon naturel dispose d’agents lavants qui laissent un sentiment de propreté, ils ne déposent également aucun film résiduel sur la peau. Le savon naturel sert aussi d’exfoliant quand il dispose de particules marines ou végétales servant à un gommage de la peau. Le savon sert également de soin pour la peau, le savon surgras évite un dessèchement de cette dernière et il est conseillé pour les zones sensibles. Le savon surgras présente l’avantage de contenir des agents nourrissants dont l’huile d’amande douce, l’huile d’olive ou encore le beurre du karité qui contribue au soin de la peau. Le savon permet aussi une hydratation de la peau et évite à cette dernière des irritations, en plus des soins gommant, exfoliants et matifiants. Bref, le savon est un soin naturel quotidien qui associé à des produits cosmétiques naturels, par exemple le lait hydratant ou encore d’une crème hydratante, produit des bienfaits pour la peau.