Apprendre à se connaître avec le massage sensuel

massage sensuel

Le massage sensuel exerce plusieurs bienfaits sur le corps et l’esprit. Il aide également à explorer de nouveaux horizons, à se découvrir soi-même et libérer les sens. Cette forme de massage se décline en plusieurs variantes comme le naturiste, le tantrique ou le body-body.

Les origines et la pratique du massage naturiste

Ce voyage sensoriel extraordinaire a vu le jour sur les continents asiatique et européen. On note d’ailleurs quelques similitudes avec le massage californien. De plus en plus de particuliers y ont recours pour se détendre et soigner des maux engendrés par des tensions fréquentes et un stress permanent. Beaucoup reconnaissent cette pratique comme le remède qui guérit par la nudité. Le massé retrouve ses instincts primitifs, et fait le corps à corps avec la nature.

La séance dure environ une heure, au cours de laquelle la personne se libère totalement des courbatures, pour mieux se ressourcer et gagner en force afin de relever de nouveaux défis. Dès le début de la séance, une ambiance de détente est créée dans la salle de massage pour mettre le client le plus à l’aise possible. S’en suivent les gestes courants connus du massage en général comme la percussion qui consiste à insister sur un point du corps dans le but d’évacuer toute tension et d’aboutir à la détente complète.

Le massage sensuel pour tous

Le massage tantrique érotique s’adresse aux personnes qui viennent seules, homme ou femme, mais aussi aux couples. Se remettre entre les mains de masseuses professionnelles et expertes en la matière est un moyen pour beaucoup de gagner en confiance, de se sentir revigoré et plus hardi côté vie sexuelle.

Bien sûr, le massage naturiste n’a pas toujours comme finalité l’acte à proprement parler. C’est une pratique à vocation principale de soigner et de guérir. Elle procure ainsi plusieurs bienfaits sur le corps, mais aussi l’esprit et le débarrasse des préjugés et des pulsions refoulées. D’ailleurs le cadre a conduit au succès de ce type de massage aujourd’hui. Il est pratiqué dans des centres et des salons équipés high-tech. Si certains optent davantage pour la modernité, d’autres favorisent des décors qui plongent le client en plein cœur de la nature.

Commandez votre huile de massage sensuelle